top of page

Présentation

Monsieur Armand Beaud, promoteur du complexe scolaire « LES JOYEUX LUTINS » fut professeur de Français et Directeur des études dans les écoles de Kinshasa, notamment à l’Athénée de KALINA jadis, l’Athénée de la GOMBE actuellement et à l’Athénée de NGALIEMA. Pendant qu’il enseignait à l’Athénée de la Gombe, il avait constaté que beaucoup de parents de la commune de Bandalungwa inscrivaient leurs enfants dans les écoles primaires de la Gombe réputées pour la qualité de leur enseignement.

Afin de répondre à ce besoin, il a décidé de créer dans la commune de Bandalungwa habitée jadis par les évolués, une école maternelle et plus tard la section primaire. Pour partager sa philosophie de l’éducation avec tout le monde.

Son projet éducatif consiste à former des élèves qui :

  1. Dès la première primaire sauront lire, écrire et calculer correctement;

  2. Et à la fin de la sixième année que les enfants  maîtrisent la langue de l’enseignement car ayant ainsi un niveau requis leur permettant d’aborder avec succès les études secondaires.

Objectif qu’il a atteint car les élèves qui terminent l’école primaire au C.S Les Joyeux Lutins sont performants et appréciés dans toutes les écoles secondaires de la ville de Kinshasa, au pays et en dehors du pays, précisément dans les pays Francophones où ils sont admis.

 

DE LA CREATION

 

Créée en Mars 1969 par la famille Beaud, l’école a été agréée par l’arrêté ministériel N°EDN/AS/831/2/BCE/001/0374/78 du 25 Septembre 1979. De 1969 à 1981, seul le niveau maternel était fonctionnel. Ce n’est qu’au cours  de l’année scolaire 1981-1982 que le niveau primaire a vu le jour. L’école a fourni ses premiers Certifiés aux différentes écoles secondaires de la place l’année scolaire 1987- 1988.

 

En 1989, l’école changea d’appellation sur demande du ministère de l’enseignement, (voir recours à l’authenticité) l’école s’appelait complexe scolaire « MOBATELI ». Cinq ans après, elle reprit son ancienne appellation c’est-à-dire : COMPLEXE SCOLAIRE « LES JOYEUX LUTINS ».

 

Le complexe scolaire « LES JOYEUX LUTINS » organise l’enseignement du niveau maternel et primaire. Dès la création, l’école est mixte. Elle est membre associé à L’UNESCO depuis 1984.

Le Complexe scolaire « Les Joyeux Lutins » est une école qui a vu le jour en 1969. Elle s’est assignée comme mission de former l’élite de l’enfant Congolais. Elle a visé la formation intégrale de l’homme c’est-à-dire la formation intellectuelle, physique et morale.

Depuis sa création, le fondateur du complexe scolaire a établi des structures administratives et pédagogiques qui sont stables et efficaces et font fonctionner l’institution convenablement. Ces structures sont :

  1. Direction générale

  2. Superviseur et coordination.

  3. Directions : Maternelle et Primaire.

  4. Recherche Pédagogique

  5. Service du personnel

  6. Polycopie

  7. Comptabilité

  8. Caisse.

  9. Intendance et patrimoine

L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire.

Notre mission

Le Complexe scolaire « Les Joyeux Lutins » s’est assigné comme mission de former l’élite de l’enfant Congolais. L'école a visé la formation intégrale de l’homme c’est-à-dire la formation intellectuelle, physique et morale. C’est ainsi qu’elle a basé cette formation sur deux aspects très importants à savoir :

  1. L’aspect éducationnel

  2. L’aspect intellectuel

IMG_0672.JPG
Notre mission
IMG_0586.JPG

Notre vision

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. 

Nous avons besoin de vos enfants !

Inscription
bottom of page